top of page

Qui sommes nous ?

Notre comité est riche de personnalités et de compétences diverses. 9 citoyens et citoyennes du Mont-sur-Lausanne habitant au Petit-Mont, à Coppoz, aux Planches, ou vers la Blécherette. Deux d'entre nous, dont un biologiste, sont bordiers du site de la Valleyre et le connaissent par conséquent dans ses moindres recoins.

 

Photo du comité (de gauche à droite ):

Daniel Siréjols, retraité de l'industrie, habite Le Mont depuis 1972, président d'honneur de l'association MontAvenir

Dr. Stéphane Simon, ancien scientifique, anc. Directeur d'école, enseignant de biologie, responsable durabilité, coprésident de MontAvenir

Brigitte Besson, photographe, apicultrice, conseillère communale Le Mont citoyen, membre des Vert.e.s

Catherine Roulet, retraitée, habite le Mont depuis les années 80, conseillère communale Le Mont citoyen, anc. députée, membre des Vert.e.s

Christophe Lecomte, naturaliste et paysagiste, artiste, citoyen libre et indépendant

Antoinette Emery, responsable communication, conseillère communale Le Mont citoyen

Dr. Alain Frei, médecin retraité, habite Le Mont depuis les années 70, anc. président des grands-parents pour le climat.

Pierre-François Culand, informaticien, habite Le Mont depuis les années 90, conseiller communal Le Mont citoyen, membre des Vert.e.s

Kate Mudimann Frey, directrice des ventes, coprésidente de MontAvenir, citoyenne libre et indépendante

Notre vision pour un progrès dans la société : s'informer et surtout s'engager. Et notre coalition entre mouvement associatif, groupe politique et indépendants a déjà reçu de multiples soutiens !

Le collectif est riche de près de 200 sympathisants et a rapidement été rejoint par l'association MontAvenir pour la défense de la qualité de vie et de l'environnement au Mont-sur-Lausanne

Par ailleurs, les mouvements politiques Le Mont citoyen et le SEL (socialisme environnement et libertés) ont soutenu l'initiative pour sauver la Valleyre dès son dépôt en 2021.

L'initiative est aussi portée par Pro Natura Vaud qui « désapprouve la réalisation de l’ancien plan de quartier de La Valleyre datant de 2006 qui n’est plus en adéquation avec les principes actuels de l’aménagement du territoire » (A. Chanson, ancien vice-pdt région centre). Pro Natura est engagée dans la campagne d'information à nos côtés.

Plus récemment, la Fondation Franz Weber et Helvetia Nostra ont rejoint la coalition, un honneur pour nous quand on sait quel héritage la FFW a laissé dans le Lavaux.

Les grands-parents pour le climat sont également solidaires de nos efforts de préservation du Vallon.

Autres associations partenaires :

mont-journal_initiative-arbres_2022_edited.png
Logo_FFW.jpg
Logo_HelvetiaNostra.jpg
logo-mains-100pc.jpg

Ensemble on est plus forts !

logo_MontAvenir_edited.png
Logo_LMC.png
bottom of page