top of page
Rechercher

Suspension des 1ers abattages

Dernière mise à jour : 13 oct. 2021

Interpellée par nos avocats, la DGE (services forestiers) a annoncé suspendre sine die l'abattage des 61 tiges le long du ruisseau de la Valleyre chez les bordiers.

Chaque bordier est invité à prendre contact avec le garde forestier pour discuter du cas de chaque arbre et à continuer de manifester sa désapprobation dans la manière dont la commune a planifié ces coupes massives.

De part et d'autre de la rive, il s'agit de bien plus de 100 arbres qui sont marqués en bleu (nous sommes allés les compter avec l'accord des bordiers) . Comment faire tomber les arbres d'un côté et pas de l'autre ? Ou alors on ne nous donnerait pas les chiffres corrects ?



89 vues1 commentaire

1 Comment


Stéphane Simon
Stéphane Simon
Feb 02, 2022

Après plusieurs rencontres, de multiples échanges avec les bordiers (parfois avec un représentant du Collectif) et une séance technique sur le terrain en présence de nos experts (écologue, biologiste et paysagiste), nous levons notre opposition juridique sur les coupes de sécurisation du cordon forestier ceinturant la Valleyre. Pour le reste, notre action ne fait que commencer ! Le Collectif de Valleyre

Like
bottom of page