top of page
Rechercher

Campagne d'information pour la Valleyre : c'est parti !

Dernière mise à jour : 9 févr.



Comme vous le savez, la campagne d’information pour la Valleyre débute. Le Conseil communal aura à débattre en premier de l’initiative « sauvons la Valleyre, le poumon vert du Mont ! » et l’objet sera examiné entre mars et juin prochains, l'initiative pourrait donc être acceptée dans quelques semaines...

 

D’ici là le comité d’initiative a le plaisir de vous annoncer deux rendez-vous importants pour ce mois de février, des rendez-vous que vous avez été nombreux à appeler de vos voeux !

 

·       Rencontre avec plusieurs membres du comité à l’occasion d’une verrée. Mercredi 7 février à 19h30, salle de paroisse (rez supérieur, Rte de Lausanne 11)

 

Certes nous communiquons par les réseaux, les news, les emails, mais rien ne vaut les vraies discussions « entre 4 yeux ». Chacun.e des soutiens du Vallon aura un rôle à jouer cette année pendant la dernière ligne droite pour sauver la Valleyre.

L’un des objectifs de cette soirée est de pouvoir se parler et tirer tout ce qu’il faut au clair. Nos arguments factuels pour débattre avec nos amis, voisins, familles doivent être déjà clairs pour nous pour espérer convaincre d’autres personnes !

 

Mécène, adepte des réseaux sociaux, soutien de terrain, ou simple citoyen.ne engagé/éclairé prêt.e à porter nos idées, nous avons besoin de vous ! Vous voulez aider mais vous ne savez pas comment aider ? Alors cette soirée est pour vous !


ACTUALISATION (au 8 février) : le succès de cette première rencontre nous incite à renouveler l'évènement périodiquement :une fois par mois durant la campagne d'information pour la Valleyre, le comité d'initiative se mettra à disposition des citoyens du Mont-sur-Lausanne afin de répondre à leurs questions et d'organiser une présence de terrain pour "sauver la Valleyre".

 

·       Soirée thématique Le Mont citoyen "PRÉSERVATION DE L'ENVIRONNEMENT, DENSIFICATION DE L'HABITAT ET LAT". Jeudi 29 février à 20h

en présence de Me Raphaël Mahaim, conseil du comité d’initiative, spécialiste de la LAT

salle du Conseil communal (aile nord du bâtiment de l’administration communale, tout de suite à droite en montant).

 

Toutes vos questions trouveront une réponse auprès d’un juriste spécialisé dans les questions d’aménagement du territoire et d’urbanisation. Le comité d'initiative sera présent au complet, invité lui-même par Le Mont citoyen.

ENTREE LIBRE.

Une collation sera servie sur place.

  

Nous nous réjouissons de vous retrouver à l’occasion de ces deux premières rencontres qui lanceront la campagne d’information pour la Valleyre.

Nous souhaitons plus que jamais une campagne digne qui respecte les citoyens et les citoyennes de notre belle commune. 

Ce moment nous l'avons toutes et tous acquis de haute lutte, nous l'avons bien mérité, alors maintenant ACTION !

 

Avec nos salutations cordiales,  

 

Le comité « La Valleyre est en danger ! »


191 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page